Test du Womanizer Vibe : que propose la nouvelle technologie UltraWave ?

Caroline – autrice de l’article
Auteur : Caroline

La marque Womanizer, connue pour sa technologie révolutionnaire Pleasure Air, s’est jusqu’à présent exclusivement consacrée à la stimulation clitoridienne sans contact. Il est donc d’autant plus surprenant qu’elle ait décidé de présenter pour la première fois un vibromasseur, le Womanizer Vibe. Mais là aussi, l’entreprise mise sur l’innovation, car le nouveau modèle introduit une nouvelle technologie de vibration, appelée UltraWave, et promet un fonctionnement particulièrement silencieux grâce à son moteur linéaire. Mais est-ce vraiment le cas ? Et comment cela se traduit-il dans la puissance des vibrations ? Par ailleurs, je veux déterminer dans ce test si ses vibrations à basse fréquence procurent une sensation différente de celle des vibromasseurs classiques.

Emballage et contenu de la livraison

L’emballage du Womanizer Vibe

L’emballage du Womanizer Vibe est solide et attrayant. Il est assorti à la couleur de la version correspondante du jouet : Vieux rose, vert sauge et bleu foncé. Pour ouvrir la boîte, il faut d’abord couper le sceau d’hygiène. À l’intérieur, le vibromasseur se trouve bien protégé dans un insert parfaitement ajusté.

Contenu de l’emballage du Womanizer Vibe

L’emballage contient le Womanizer Vibe, un câble de chargement USB, une pochette de rangement en coton, un guide de démarrage rapide, des consignes de sécurité et un autocollant #Imasturbate.

Design et ergonomie

Le Womanizer Vibe est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité et respectueux de la peau, qui sont soigneusement travaillés et qui offrent une sensation de luxe au toucher. La partie inférieure est en plastique ABS robuste, tandis que le reste du corps est en silicone Soft Touch, qui n’est pas tout à fait dur, mais qui se laisse plutôt légèrement enfoncer.

La forme du Vibe rappelle certains autres modèles de Womanizer, mais sans l’ouverture typique pour la stimulation sans contact. À sa place, on trouve une sorte de petite pointe arrondie.

Womanizer Vibe à côté du Womanizer Next
Voici le Vibe à côté du Next, le seul autre Womanizer avec un moteur linéaire.

La face opposée de la tête se distingue également par un design particulier : elle n’a pas une forme uniformément arrondie, mais présente une arête douce qui divise la surface en son centre. Ces contours, appelés « Pleasure Edges » par Womanizer, vous offrent la possibilité de varier la stimulation, de la plus large à la plus précise.

Womanizer Vibe Pleasure Edges
On voit bien ici la forme particulière du Womanizer Vibe.

Non seulement sa forme, mais aussi sa taille et son poids sont comparables à ceux d’autres modèles de Womanizer, comme le Premium 2. Grâce à sa conception compacte, le Vibe se range aisément dans un sac à main, et bien qu’il ne dispose pas d’un verrouillage des touches, ces dernières ne sont pas si sensibles qu’on doive craindre une mise en marche involontaire.

Womanizer Vibe dans la main
Avec des dimensions de 14,2 x 4,7 x 5,2 cm (L x l x H) et un poids de 143 g, le Vibe tient agréablement en main.

Avant de passer à l’évaluation du nouveau type de vibration et d’aborder également la question du niveau de bruit, examinons brièvement les commandes et l’utilisation de l’appareil.

Recharge et autonomie de la batterie

Charger le Womanizer Vibe

Il est recommandé de charger le Womanizer Vibe avant de l’utiliser pour la première fois. Une petite LED indique alors l’état de charge : un clignotement lent signifie que la batterie est presque vide, un clignotement rapide qu’elle est à moitié chargée, et lorsque le voyant est allumé en continu, c’est alors le signe que l’appareil est complètement chargé. Selon le site officiel de Womanizer, le temps de charge est de 1 heure et 30 minutes. Cependant, lors de mon test, j’ai constaté que le chargement prenait un peu plus de temps, soit environ 2 heures. De même, l’autonomie indiquée de 90 minutes s’est révélée elle-aussi différente. La batterie du Womanizer Vibe semble plutôt durer beaucoup plus longtemps, ce qui est une bonne surprise.

Les commandes du Womanizer Vibe

Les boutons du Womanizer Vibe
Les boutons du Womanizer Vibe sont bien positionnés et se laissent presser confortablement.

Comme vous pouvez le voir sur l’image, le Womanizer Vibe dispose de trois boutons. Deux d’entre eux servent à allumer et à éteindre l’appareil ainsi qu’à régler l’intensité des vibrations, tandis que le troisième bouton active le mode Autopilot et vous permet aussi de passer d’un des trois programmes prédéfinis à l’autre.

Pour allumer l’appareil, maintenez le bouton Plus enfoncé pendant deux secondes. Une brève vibration et le voyant LED indiquent que le Vibe est maintenant actif. Pour l’éteindre, en revanche, il faut maintenir le bouton Moins enfoncé, là aussi pendant deux secondes.

Vous pouvez ajuster l’intensité des vibrations en appuyant brièvement sur le bouton Plus ou Moins. Au total, vous disposez de dix niveaux d’intensité de vibration constante, sans variation supplémentaire par des modèles.

Si, par contre, vous préférez les programmes de vibration, je vous recommande alors le mode Autopilot. Pour l’activer, maintenez le bouton Autopilot enfoncé pendant deux secondes. Ensuite, vous pouvez passer d’un programme à l’autre en appuyant brièvement sur le même bouton. Ces programmes diffèrent des modèles de vibrations classiques et répétitifs : il s’agit de séquences plus longues, dont l’intensité augmente progressivement ou change de manière imprévisible, par exemple.

Le mode Autopilot est donc idéal pour vous détendre et laisser le Vibe prendre le contrôle. Vous n’avez qu’à tenir le jouet, et il vous mènera à l’orgasme sans que vous ayez à intervenir. Cependant, ces programmes ne conviennent pas à toutes les femmes, car les changements d’intensité subits pourraient rendre le chemin vers l’orgasme plus difficile pour certaines. Personnellement, je trouve au contraire que la fonction Autopilot est un supplément intéressant qui rend l’expérience d’utilisation plus variée.

Comment utiliser le Womanizer Vibe ?

L’utilisation du Womanizer Vibe est très simple : Il suffit de l’allumer et de le placer sur la zone souhaitée. Vous pouvez utiliser ses « Pleasure Edges » décrits ci-dessus pour créer différentes sensations. La petite pointe située sur la tête de l’appareil, par exemple, peut être délicatement enfoncée dans la peau et est donc idéale pour une stimulation précise. Grâce à sa forme légèrement incurvée, vous pouvez également l’accrocher pour ainsi dire au clitoris, tandis que le reste du corps du jouet repose sur votre pubis et vibre. Les vibrations du Vibe se répartissent en effet uniformément sur toute sa surface. Vous n’avez cependant pas à craindre qu’elles provoquent un inconfort dans votre main pendant que vous tenez le jouet.

Si vous positionnez le Vibe comme je viens à l’instant de le décrire, il serait même possible de l’utiliser lors de rapports sexuels entre partenaires, par exemple en position du missionnaire, car contrairement à de nombreux stimulateurs à ondes de pression de Womanizer, il se glisse facilement entre vous. Vous pouvez bien sûr l’utiliser aussi dans n’importe quelle autre position ou le déplacer en cours d’utilisation pour créer une stimulation supplémentaire.

L’appareil est d’ailleurs entièrement étanche, ce qui vous permet de l’utiliser sans problème sous l’eau. Cela facilite également son nettoyage, car un simple rinçage à l’eau et au savon doux suffit.

Quelle sensation procure la vibration UltraWave et qu’en est-il de son intensité ?

Vibration standard vs vibration UltraWave
Vibration classique vs vibration UltraWave.

Comme on peut le voir sur l’image, UltraWave offre un nouveau type de vibration. En tant que personne ayant déjà testé de nombreux sextoys, j’ai immédiatement ressenti la différence avec la technologie de vibration classique. Ultrawave ne procure pas une sensation superficielle, mais pénètre dans les couches profondes des tissus sans être agressive ni engourdissante. Au contraire, elle est même plus douce pour le corps, tout en fournissant une stimulation intense et satisfaisante.

Il va cependant de soi que la vibration du Womanizer Vibe n’est pas aussi puissante que celle d’un Magic Wand, par exemple. Mais pour sa taille compacte, il fournit une puissance impressionnante qui devrait être largement suffisante pour la plupart des femmes. Son niveau d’intensité le plus élevé équivaut à peu près au premier ou au deuxième niveau d’un puissant vibromasseur Wand. Il est également clair qu’avec le Vibe, on n’atteint pas l’orgasme aussi rapidement qu’avec un Womanizer classique, car malgré toute l’innovation, son mode de stimulation repose toujours sur la vibration et non sur la technologie des ondes de pression.

Le Womanizer Vibe est-il aussi silencieux qu’on le dit ?

Mes longues années d’expérience avec les sextoys m’ont appris à devenir immédiatement sceptique lorsque je lis des formules comme « pratiquement sans bruit » ou « ultra-silencieux ». En fait, de telles affirmations ne se révèlent presque jamais vraies. Pourtant, avec le Womanizer Vibe, c’est effectivement différent. Sans exagérer, je dirais que c’est le vibromasseur le plus silencieux que j’aie jamais testé. Et pour être honnête, j’aurais du mal à imaginer qu’un jouet puisse être encore plus silencieux. Cela me semble techniquement presque impossible.

Les femmes qui ne vivent pas seules, en particulier, connaissent ce problème : Il faut souvent une couette épaisse pour étouffer le bruit d’un vibromasseur. Mais avec le Womanizer Vibe, vous n’avez pas besoin de prendre de telles mesures. Donc, si vous êtes à la recherche d’un jouet discret, je pense qu’il n’y a pas de meilleur choix.

Conclusion : un vibromasseur polyvalent qui allie discrétion et puissance

Avec sa nouvelle technologie de vibration UltraWave et son fonctionnement exceptionnellement silencieux, le Womanizer Vibe se distingue clairement des autres vibromasseurs et démontre que discrétion et stimulation efficace peuvent parfaitement aller de pair. Ses vibrations à basse fréquence convainquent par leur effet profond, sans être pour autant désagréables ou engourdissantes.

De plus, il marque des points par sa polyvalence d’utilisation, que ce soit en solo, pendant les rapports sexuels avec un partenaire ou même sous l’eau. Sa conception bien pensée permet une stimulation aussi bien précise qu’étendue, et la combinaison de dix niveaux d’intensité et de programmes variés en mode Autopilot offre une diversité qui plaira aux débutantes comme aux utilisatrices expérimentées.

Dans l’ensemble, le Womanizer Vibe est un excellent choix pour celles et ceux qui recherchent un vibromasseur de qualité, polyvalent et efficace. Mais il convient tout particulièrement aux personnes qui attachent de l’importance à la discrétion. Donc, si vous vivez en colocation ou avec votre famille, le Vibe est le jouet idéal pour vous !

Transparence : Cet article contient des liens d’affiliation. Si vous effectuez un achat via l’un de ces liens, nous touchons une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous.